Forum Leven Index du Forum
Forum Leven
Les Membres de la guilde ou Futur membres sont regroupés ici ! SOYEZ LES BIENVENUES !

Forum Leven Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pourquoi Rappelz meurt à petit feu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Leven Index du Forum -> Guilde Leven -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kateshyxa
Deva

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Classe: Sage
Pets: bp

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:10    Sujet du message: Pourquoi Rappelz meurt à petit feu Répondre en citant

Je viens de voir relayer sur Facebook par l'équipe gPotato l'un des posts du forum officiel Rappelz, dont je vous donne le texte.

Citation:
Problème de connexion aux serveurs Rappelz - situation actuelle

Chère communauté,

Nous avons trouvé une erreur lors de la connexion à Rappelz. Une tentative de connexion amène à une erreur. Les joueurs déjà en jeu peuvent cependant continuer à jouer sans souci.

Nous avons débuter l'enquête dès la découverte de ce problème aux environs de 12:30 (heure française), et nous continuons d'enquêter au moment où ces lignes sont écrites. Il n'a pas encore été déterminé si le souci provenait de nos serveurs, ou s'il s'agit d'une erreur extérieure à nos services.

Soyez certains que votre équipe gPotato vous tiendra au courant concernant cette situation dès que nous aurons plus d'informations.

Nous comprenons vos sentiments, et souhaitons vous adresser nos plus sincères excuses pour la situation actuelle.

Cordialement,

Votre équipe gPotato. 

Alors je crois que ce jeu est en train de s'enterrer vivant à petit feu. Victime de problèmes de débit, confronté à des bugs non résolus, il était difficile d'accès. Moi-même je m'efforce en vain depuis plus d'un mois de télécharger une mise à jour valable.

A une heure où d'autres jeux free-to-play ou des jeux payants par achat unique et libres ensuite (comme Guild Wars ou Aion) s'inscrivent dans la concurrence, je comprends bien que les joueurs partent et désespèrent.

C'est pourquoi j'aimerais que pour ceux qui passent de temps en temps, ce sujet soit l'occasion de dire pour chacun s'il va persévérer dans le jeu Rappelz ou s'il entend décrocher pour de bon.

Si vous voulez que le forum de guilde devienne une communauté distincte du jeu afin que ses membres puissent échanger entre eux, dites-le. Si vous pensez que le forum doit s'éteindre, pareil, dites-le.

Si vous avez des idées pour changer les choses ou des prédictions de ce que sera l'avenir, exprimez-vous ici.

Je vais laisser ce sujet un bout de temps en place car je sais bien qu'il faut plusieurs semaines pour que passent par ici plus que la demi-douzaine d'habitués.

Ensuite en fonction des résultats, on verra s'il faut mettre fin à l'aventure, ou la transformer, ou se battre pour renaître. Et d'ici là on saura si gPotato est viable ou pas. Personne ne sera jugé sur ses choix, je m'y engage.

Kate.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kateshyxa
Deva

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 15:33    Sujet du message: Pourquoi Rappelz meurt à petit feu Répondre en citant

Tenez, juste dans le même ordre d'idée, le post de Volken sur le forum technique Rappelz m'interpelle aussi par sa justesse, même si le type est un peu amer et laisse s'épancher sa rancoeur. Je vous le cite in extenso :

Citation:
Avant de chercher à "améliorer" les débit, je vous suggère de commencer par vous assurer que tous les utilisateurs ont la capacité de se conecter. Je ne sais pas si vous avez vu, mais il semblerait que les logiciels que VOUS nous faites installer (GG, pour ne pas le nommer) ne sont pas compatibles avec TOUS les logiciels (Avast pour n'en citer qu'un). Venant de la part de professionels de l'informatique, je trouve cela déplorables que vous atendiez sans bouger pour que les CLIENTS puissent se conecter (et je ne parle pas de la réponse "utilisez un autre antivirus", sinon, on a pas fini !). Sachant que si le logiciel n'est pas compatible avec l'antivirus, que fait-il quand il ne plante pas ? passe-t-il outre cette protection ? permet-il de passer des virus sur les bécanes sur lesquelles il est installé ? 

L'erreur rencontrée est trop importante pour que RIEN ne soit fait, ne serait-ce que vis-à-vis des clients : que se passe-t-il pour leur données et leur matériel ? Encore une fois, vous n'êtes pas à la hauteur( pour ma part, j'ai 1To de données sur mon ordinateur et je ne souhaite pas les perdre (et ne parlez pas de faire des sauvvegardes, car à moins que vous ne me fournissiez le matériel, il m'est impossible de les faire actuelement).

Cela fait déjà plus de deux mois que ce problème est connu, ressassé, et.... pas pris en compte par votre équipe technique ! Les seules avancées on été faites par des joueurs (divers essais, propositions de modifications et mails aux différentes parties en jeu) vous êtes les acteurs centraux et principaux de cette histoire, et vous êtes aussi les plus passifs. Je trouve votre attitude des plus méprisantes et méprisables (pour rester poli...).

Enfin, un dernier élément de réflexion : GG est censé être la pour empêcher les joueurs indélicats de tricher. Cependant, si une telle usine à  gaz était efficace, il ne devrait pas y avoir de mobs anti-bot (vous savez, ces petits machins qui empêchent de cibler les bons mobs et vous gavent assez rapidement). Je vous suggère donc de réfléchir à l'utilité de  l'un ou de l'autre de ces éléments.

Je terminerais par mon ressenti personnel sur cette affaire, en disant que je ne compte me connecter sur mon compte qu'une seule fois, et ce pour donner mon equipement et autre à des amis. Je regrette d'être venu ici, j'aurais dû aller directement sur serveur privé : moins de bugs, des MJ présents, un staff efficace (mais non professionels !) et beaucoup plus de fun en somme.

Voila, je pense avoir fait le tour de ce que je voualais dire, et j'espère que vous trouverez un jour une solution, parce que n'avoir qu'une main pour travailler, ca doit être dur. Courage à ceux qui souhaitent encore espérer pour avoir une solution, je ne pense pas qu'elle vienne du staff !

Un Futur-exjoueur, jazé, parmi tant d'autres  

PS je met ce post ici pour qu'il ne coule pas comme l'ont fait tous les autres vous appelant à l'aide, vu votre efficacité.

Paradoxe
Deva

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Classe: Prêtre
Pets: Lili white et Bpssss

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2012 - 20:24    Sujet du message: Pourquoi Rappelz meurt à petit feu Répondre en citant

Me concernant, cela doit sembler assez évident et je l'avais déjà annoncé ou suggéré il y a maintenant quelque temps.
J'ai quitté Rappelz par désintérêt du jeu, d'autres activités et études.

La seule raison pour laquelle je passe de temps en temps sur le forum c'est parce que j'aime toujours ce forum et la Leven.
Comme l'a dit kate, Rappelz est devenu bien trop contraignant pour pouvoir simplement y jouer tandis que d'autres MMO offrent une qualité bien supérieur. Rappelz fut quand même et restera le meilleur MMO gratuit auquel j'ai joué.
Me concernant, j'ai trouvé le mmo que je recherchais depuis longtemps. Il s'agit de Guildwars2.
Voila =)

Kateshyxa
Deva

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 13:49    Sujet du message: Pourquoi Rappelz meurt à petit feu Répondre en citant

Je comprends bien que Guild Wars 2 soit mieux. on m'a surtout parlé de ça récemment. En plus l'achat est vite amorti et on se retrouve au même niveau d'investissement d'un joueur à l'autre, la stratégie faisant la différence et pas une boutique payable en argent réel. Donc je note ton intérêt pour la persistance du forum seulement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Pourquoi Rappelz meurt à petit feu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Leven Index du Forum -> Guilde Leven -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006